Bonjour,

Voici ma petite histoire du jour. En regardant un tutoriel pour je ne sais quel point, j’ai remarqué que la personne sur la vidéo tricotait n’importe comment.

Plus tard, j’ai regardé une seconde vidéo et je me suis aperçue que cette autre personne tricotait également n’importe comment.

Prise d’un doute, j’ai regardé d’autres vidéos et, ô horreur, c’était bel et bien moi qui tricotait vraiment n’importe comment (pour les initiés, lors du point endroit, je ne prenais pas la maille de gauche à droite mais de droite à gauche).

J’ai appris à tricoter à l’âge de 12 ans. Mon jedi était ma grand-mère et il semblerait que j’ai reproduit ses gestes comme dans un miroir. Mes tricots sont parfaits (rien de moins) mais je ne parvenais pas à faire passer le fil avec le doigt. Je devais impérativement lâcher l’aiguille de droite.

A l’âge de 30 ans, j’ai donc décidé de repartir de zéro. De me forcer à réapprendre tout. Du montage des mailles aux points les plus classiques.

Je remercie l’auteure de ce site qui, dans sa petite vidéo explique parfaitement comment tenir son fil.

Au bout de deux jours de régressions, je parviens à nouveau à aligner les points mais je repasse douloureusement par les affres des débutants : gérer la tension, tenir ses aiguilles souplement, …

Quoiqu’il en soit, il n’est jamais trop tard pour se remettre en question. Le tricot donne aussi des leçons de vie :-)  

A bientôt!

Pin It on Pinterest

Share This