Bonjour,
Attention attention, aujourd’hui on fait dans le classieux avec cette question philosophique hautement importante.
C’est devenu tellement naturel pour moi de répondre aux questions et appels multiples qui me parvenaient au travers de la porte des WC que je n’y prêtais plus attention. Les mamans sont souvent sollicitées, enfin, tout le temps plutôt. C’est normal, on sait tout, on connaît l’emplacement de chaque objet dans la maison, on connaît le planning de tous les membres de la famille par coeur et le remplissage du frigo dépend uniquement de notre don magique à faire les courses (<sarcasme>que nous sommes les seules à posséder, bien sûr</sarcasme>). Alors, il est naturel, si on ne pose pas de limite, que ces sollicitations nous suivent jusqu’à ce petit coin intime. Après tout, assise sur le trône, on est disponible pour essayer de se rappeler où est le portable de l’un et le doudou de l’autre.
Je sais, je sais, toutes les mamans ne se sont pas faites envahir jusqu’aux toilettes, mais je sais aussi que je ne suis pas la seule à parler à la porte de mes cabinets.
Comme il est quand même essentiel de pouvoir être tranquille de temps à autre, de mon côté, je vais cesser de renseigner ma fille sur mon activité dans ce lieu intime et je vais laisser mon chat miauler, de toute façon, lui et moi on ne s’est jamais compris.
Alors, ça vous parle à vous?
Allez à bientôt!