Bonjour à tous les curieux,

TataTricot a lancé hier un KAL pour le modèle DidiCatCat.

Un KAL -Knit Along- est un petit défi que se lancent des tricoteuses. Le but du jeu est de faire le même modèle en même temps afin de partager cette expérience en temps réel. ça se passe majoritairement sur les réseaux sociaux, ce qui explique l’utilisation du mot-dièse #KALDIDICATCAT.

Je me suis joins à l’aventure dès que j’en ai entendu parler sur Twitter. En effet, je lorgnais sur ce pull depuis un bon moment. J’ai donc saisi l’occasion!

kal

Même si ma fille a – déjà – 18 mois, je ne suis pas contre l’idée d’avoir un pull bien grand qui cacherait un peu mes complexes de jeune maman, et avec style s’il vous plaît!

C’est pourquoi j’ai choisi de respecter le modèle à la lettre.

J’ai donc acheté pour l’occasion des aiguilles n°15 Knit Pro (grâce au bon d’achat que j’ai gagné sur le site Laine et Tricot) et des pelotes de laine Cheval Blanc, fil Soprane et de deux couleurs histoire d’essayer de petites fantaisies.

Grâce à ce KAL, je peux enfin tester plusieurs choses :

– l’utilisation d’aiguilles énormes,

– l’usage d’aiguilles circulaires Knit Pro (en effet, comme je le disais dans l’article « Aiguilles circulaires, mes amours » j’utilise des aiguilles bas-de-gamme qui me satisfont),

– la laine Cheval Blanc qui fait son entrée dans mes stocks.

Après avoir tricoté une dizaine de rangs, je peux dire que ça ne va pas être aussi facile que ça. En effet, les aiguilles glissent, et bien que j’ai fait une méga pelote de 3 fils en même temps, la laine n’arrête pas de s’accrocher partout. Heureusement, on est sur du point mousse! :-)

Rendez-vous dans quelques jours pour le rendu de copie. Il me tarde déjà.

Vous pouvez me retrouver sur Twitter : @LesMenuesChoses

Merci à TataTricot pour ce KAL qui tombe à point nommé!

A bientôt!

Pin It on Pinterest

Share This